Performance énergétique
Dans le domaine de la location comme dans celui de la vente immobilière, le propriétaire se doit toujours de faire établir un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Celui-ci fournit des informations essentielles et faciles à comparer entre les différents biens présents sur le marché.
Dans le cadre d’un DPE, chez Sérénidiag, nous respectons toutes les réglementations en vigueur.
Nous notons les consommations en énergie primaire et les émissions de gaz à effet de serre de chaque logement avec un système de lettres, puis nous conservons la moins bonne note pour synthétiser le DPE.
Celle-ci est déterminée sur la base de critères empiriques, ce qui permet à l’acheteur ou au locataire d’avoir une idée précise de ce que lui coûtera le bien en termes de chauffage l’hiver.
Alors même que certains diagnostics sont seulement nécessaires au moment de la signature du bail ou de l’acte authentique de vente, le DPE doit être élaboré au plus tôt.
En effet, dès lors que vous publiez une annonce de vente ou de location, vous devez être en mesure de délivrer cette information.
Les propriétaires qui ne respectent pas cette disposition peuvent voir leur responsabilité engagée dans le cadre de poursuites judiciaires plus tard.
consultez