
Diagnostic Termites
Certains territoires sont considérés comme infestés par les termites.
Si vous êtes impacté par ce phénomène, en cas de vente immobilière, vous devez obligatoirement être en mesure de fournir un diagnostic termites à l’acquéreur.
Ce sont des arrêtés préfectoraux qui délimitent les territoires concernés.
S’il existe près de 2 000 espèces de termites dans le monde, on en distingue 6 en France métropolitaine : le termite de bois sec qui ne s’attaque pas très souvent aux habitations, le termite lucifuge (ou termite des Landes) ou encore le termite de Saintonge, entre autres.
Ces insectes xylophages (qui se nourrissent de bois) vivent en colonies et sont extrêmement bien organisés, c’est la raison pour laquelle ils arrivent à envahir rapidement les maisons.
Le rapport fourni au terme de l’intervention de Sérénidiag pour un diagnostic termites permet d’avoir toutes les conclusions du repérage et de connaître les parties infestées ou non.
On y précise quels sont les locaux qui n’ont pas été visités (le cas échéant), tout en renseignant les moyens utilisés pour effectuer les recherches et en ajoutant différentes constations propres à chaque mission.
consultez